Des formateurs d’exception, issus du terrain et de la préparation d’Objectif CRPE.
Chez Passion Pédagogie, nous avons fait le choix de collaborer exclusivement avec des professionnels de l’Éducation nationale, expérimentés et engagés, directement issus de la préparation Objectif CRPE.
Parmi eux :
CPC/CPD (conseillers pédagogiques)
IEN (inspecteurs de l’Éducation nationale)
PEMF (formateurs de terrain)
Tuteurs INSPE et accompagnateurs de stagiaires
Tous sont au plus près du terrain, connaissent les réalités du métier et les exigences du concours, et ont été testés, approuvés et plébiscités par les candidats eux-mêmes chez Objectif CRPE.
Brigitte Grare
Enseignante et directrice durant plusieurs années, elle a passé le CAFIPEMF en 2010. Conseillère pédagogique durant 6 ans, elle a fait le choix de retourner en classe et de suivre les stagiaires et les enseignants nouvellement nommés sur le terrain. Depuis la rentrée 2023, en plus de la classe 2 jours par semaine, elle est également enseignante au sein d’un INSPE auprès des M1, M2 (master MEEF) et des enseignants stagiaires.
Brigitte Desroches
Après de longues années en tant que directrice d'école, Brigitte s'est destinée à la formation des stagiaires puis des étudiants. Elle est passionnée par le métier d'enseignante et sa bonne humeur aide à faire découvrir et comprendre l'art à l'école.
Aurélie Romet
Titulaire du CAFIPEMF et passionnée de didactique, Aurélie saura vous faire maîtriser les programmes sur le bout des doigts, tout en vous communiquant son énergie et sa bonne humeur légendaires.
Alain Zilberschlag
Inspecteur de l’Éducation nationale honoraire, enseignant à l’université et correcteur au concours, Alain allie ses connaissances mathématiques à ses compétences didactiques pour vous livrer des cours limpides.
Brigitte Hassler
Titulaire du CAFIPEMF, conseillère pédagogique et membre du jury du CRPE depuis 18 ans, Brigitte est une experte du premier degré ! Et cela tombe bien, car elle adore transmettre aux étudiants sa passion pour l'enseignement, restée intacte malgré le nombre de rentrées scolaires qu'elle a effectuées de la PS au CM2. Curieuse et dynamique, elle participe en parallèle à des groupes de recherche en didactique, pratique le chant (elle est passionnée de musique baroque), la course à pied et le tennis.
Linda Clost
Après une formation et un parcours en tant que musicienne, Linda a enseigné de la maternelle au cm2 pendant plusieurs années. Elle devient CPEM en 2014 avec pour mission de créer du contenu pédagogique en éducation musicale, former les enseignants et les aider à la mise en place de chorales.
Mathieu Hélain
Hypnothérapeute, spécialiste de la régulation émotionnelle et de la gestion du stress, il a débuté son chemin vers la psychothérapie il y a plus de dix ans au Canada, en découvrant la méditation zen. Cette expérience fondatrice l’a naturellement mené vers l’hypnose, puis vers la Gestalt-thérapie, qu’il utilise aujourd’hui comme approche principale dans ses accompagnements. Au sein de notre formation, il guide les apprenants à travers des exercices pratiques, pour les aider à retrouver calme et sérénité dans leur quotidien de classe.
Gilles Massicot
Titulaire du CRPE depuis 2001, membre du jury du CRPE depuis 2016 (pour les écrits et les épreuves orales), conseiller pédagogique de circonscription depuis 2017 et IEN depuis 2019, Gilles est également chercheur dans le domaine des ressources humaines en éducation. Très à l'écoute de ses étudiants, il leur partage avec enthousiasme son parcours riche et sa grande connaissance de l'Education nationale pour les aider à maîtriser toutes les ficelles de l'épreuve d'entretien ! Il est également passionné par la photo, grand amateur de danse et pratique l’eau-vive depuis 25 ans.
Sophie Battelier
Spécialiste des langues vivantes à l’Éducation nationale, Sophie Battelier travaille sur des dispositifs comme l’EMILE, l’EILE et Erasmus. Elle conçoit également des formations pour les enseignants, avec un engagement fort en faveur du plurilinguisme et des échanges culturels.
Mickaël Bertrand
Mickaël Bertrand est professeur d’histoire-géographie et d’éducation morale et civique (EMC) en lycée et en milieu carcéral dans l’académie de Dijon. Formateur académique, il intervient notamment sur la différenciation pédagogique, la laïcité et les valeurs de la République, ainsi que le numérique éducatif, avec une expertise particulière sur les intelligences artificielles génératives dans l’enseignement. Il est d'ailleurs l’auteur de l’ouvrage J’enseigne avec l’IA (Vuibert, 2025). Ce qui le passionne dans la formation ? Transmettre, tester, et co-construire avec les enseignants sur le terrain.Amateur de séries, il a également publié un ouvrage sur l’histoire dans les séries télévisées, illustrant sa volonté constante de relier culture, savoirs et pédagogie.